L'Indépendant du 03/09/2011 : Villegailhenc se bat pour sa 5ème classe

Publié le par ape-villegailhenc

Le samedi 3 septembre 2011 à 06h00 par Guillaume Richard  
 
L'école de Villegailhenc se bat pour garder sa 5e classe
 
 Parents et élèves ont pique-niqué dans l\'école de Villegailhenc, hier soir.
Parents et élèves ont pique-niqué dans l'école de Villegailhenc, hier soir.  © C. Boyer

Des panneaux sur la route et dans le village, des banderoles devant l'école. Impossible de traverser Villegailhenc sans savoir que la population demande la réouverture de la 5e classe.

L'inspecteur d'académie avait annoncé sa fermeture en avril. "Il manquait 0,25 élève, explique Jeanne Tiramani, présidente des parents d'élèves. L'Inspecteur d'académie nous avait dit qu'à 28 élèves par classe, il reconsidérerait la question".

 

Aujourd'hui, il y a 28 élèves par classe, et les parents d'élèves comptent bien obtenir satisfaction. "Ça permettrait d'avoir une classe par niveau. Si on reste à quatre classes, trois d'entre elles regroupent plusieurs niveaux (CP-CE1, CE1-CE2, CE2-CM1)".

 

Très mobilisés, les parents ont déjà manifesté devant l'Inspection académique ou la préfecture pour défendre leur cause.

 

Hier soir, ils ont organisé un pique-nique, histoire de mobiliser les parents avant la rentrée. Le jus d'orange et la sangria étaient offerts à tous les participants, à leur arrivée dans la cour de l'école. Une soirée du même genre avait déjà connu un joli succès, le 20 mai, avec 90 participants.

 

"Lundi, l'inspecteur de l'Éducation nationale viendra comptabiliser les élèves et on sera présents, conclut Jeanne Tiramani. La décision devrait être prise mercredi en comité technique paritaire".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article